Parlons-en des avions bateaux autos ! N'oublions pas les hélicos.

 

AVIATION, cliquez ici : certains moteurs de 777 donnent des signes de faiblesse !

 

Cliquez sur les photos, il faut bien que vous travailliez un peu !

 

 

Le port de la Grande Motte

 

Un de nos hélicoptères en Algérie

 

Tout d’abord, mon père a connu l’époque héroïque de l'aviation : tout jeune (une dizaine d’années), il aidait les « mécanos » (ou s’affairait autour des avions avec les gosses de son âge) à sortir les « aéroplanes » des hangars, sur le terrain d’Issy-les-Moulineaux, devenu (beaucoup) plus tard l’héliport de Paris ; ça se passait vers …1909. Lui-même est devenu mécanicien (il a commencé à voler en 1922 à Villacoublay) et a terminé sa carrière vers 1940, Henry Guillaumet compagnon de Mermoz a fait une séance de vol sur le "Potez-25" que mon père entretenait (ceci se passait à la base du Bourget-Dugny).

 

Quant à moi, ma carrière aéronautique a été très limitée : brevet de pilote avion dans ma jeunesse, je n'ai pas beaucoup pratiqué. Le Piper J3 (immatriculation F-BFQN de l'aéro-club Paul Tissandier à St Cyr-l'Ecole) que vous avez pu remarquer sur la page d'accueil a été utilisé comme "mouchard" -avion d'observation-pendant la 2ème guerre mondiale par l'US ARMY : armée de terre US; la plaque qui le mentionne doit encore se trouver sur le tableau de bord de nos jours ! Je volais sur cet appareil en 1959-60... J'ai fait mon service militaire dans l'A.A. (armée de l'air) et ai été mitrailleur sur hélico. (enfin plutôt observateur) à la fin de la guerre d'Algérie. Mon fils est pilote de ligne dans une grande compagnie.

 

Que dire sur les voitures ? J'ai entre-autres une vieille Volvo 940 GL... Mon frère est un mordu de voitures (il possède une très belle Renault Fuégo de collection). Quant aux bateaux je les ai découverts il y a peu : j'ai un petit canot à moteur faiblement motorisé (j'ai l'intention de mettre un hors-bord de 20 cv, ça devrait suffire pour un Cap 370). Je viens de passer le permis mer côtier et le "fluvial", il me manque donc l'expérience ! Si vous voyez ces lignes et que vous ayez envie de me joindre vous pouvez à : a.louisfert@aliceadsl.fr

 

la suite viendra (dossier en construction)

 

 

 

Retour page d'accueil